Chargé(e) de communication

Descriptif de l’emploi

La ville de Saint-Brès (3500 habitants) recrute un ou une chargé(e) de communication selon les conditions statutaires, cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C) ou des rédacteurs (catégorie B) .
Sous l’autorité du Maire , vous assurerez la mise en œuvre de la stratégie de communication de la mairie. Le chargé de communication veille à la bonne mise en oeuvre des projets événementiels ciblés et propose son ingénierie sur des projets complexes et identifiés par l’administration générale, en lien avec les objectifs de la ville et en collaboration avec les différents services municipaux et partenaires externes.

Missions

Sous l’autorité du Maire de Saint-Brès, vous aurez en charge : 

La conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication
– Participation à l’élaboration de plans de communication en accord avec les objectifs de la municipalité et les événements de la Ville.
– Coordination des actions de communication pour les informations et événements municipaux, les événements associatifs.

La gestion des supports de communication
– Création de contenus pour les différents supports (print et digital) : affiches, flyers, magazine municipal, annuaire des associations, réseaux sociaux, site internet.
– Suivi de la réalisation et de la diffusion des supports en respectant les délais et les budgets alloués.

L’animation des réseaux sociaux et du site internet
– Gestion et mise à jour des réseaux sociaux de la ville (Facebook, Twitter, Instagram).
– Administration du site internet de la ville : actualisation des informations, rédaction d’articles, publication d’événements, gestion de l’agenda en ligne.

Les relations presse
– Rédaction et diffusion des communiqués de presse.
– Suivi des retombées médiatiques et veille médiatique.

L’événementiel
– Soutien au service protocole et du service culturel pour l’organisation et la coordination des événements municipaux : fêtes locales, cérémonies officielles, manifestations culturelles…

Profil recherché et qualités requises

  • Maîtrise des outils de communication, de création graphique (Photoshop, InDesign) et de la chaîne graphique.
  • Capacité à gérer et mettre à jour les réseaux sociaux et le site internet : création de contenu, rédaction d’articles, gestion de l’agenda des événements…
  • Aisance relationnelle pour établir et maintenir le contact avec divers interlocuteurs, internes et externes (associations, presse, citoyens, agents, services municipaux et métropolitains…)
  • Bonne écoute et diplomatie pour comprendre et répondre aux besoins et attentes des différents publics et services.
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau, collaborant avec divers services municipaux et partenaires extérieurs.
  • Rigueur exemplaire pour assurer la qualité et la précision des tâches administratives et de communication.
  • Autonomie dans la gestion du temps et des priorités. 
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément en respectant les échéances et les budgets alloués.
  • Bonne capacité d’adaptation pour répondre aux imprévus et aux urgences éventuelles dans un contexte municipal dynamique.

Formation : Diplôme en communication
• Expérience : minimum 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur public ou en collectivité territoriale.
• Qualités : créatif(ve), réactif(ve), dynamique, sens du service public, esprit d’initiative.

Rémunération Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + Avantages (COS LR, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance).

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire Laurent JAOUL avant le 6 septembre 2024.

Par courrier
Mairie de Saint-Brès
14 place de la Ramade
34670 Saint-Brès

Ou par mail
dgs@ville-saintbres.fr