Solidarité Ukraine

La Ville de Saint-Brès apporte son soutien et sa solidarité au peuple ukrainien qui se trouve en ce moment même sous le feu d’une violente agression, et condamne l’invasion russe en Ukraine au mépris du droit international.

Les élus de Saint-Brès et le personnel communal se mobilisent, pour contribuer à l’aide d’urgence en faveur du peuple ukrainien.

➡️ Une grande collecte de dons est donc organisée à Saint-Brès, en lien avec les services de l’État et suivant les consignes de l’Ambassade d’Ukraine en France.

ℹ Vous pouvez déposer vos dons directement à la Mairie de Saint-Brès, aux horaires d’ouverture, dès aujourd’hui.

Vous trouverez ci-dessous la liste des produits de première nécessité pouvant être collectés :
✅ Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers;
✅ Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables;
✅ Fournitures d’habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; Piles, bougies, torches;
✅ Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.Tout renseignement sur la coordination logistique peut être obtenu directement à l’accueil de la mairie.

➡️ Laurent JAOUL, le Maire de Saint-Brès, vient de hisser le drapeau de l’Ukraine sur la façade de l’Hôtel de Ville, symboliquement aux côtés de celui de la France 🇨🇵 et de l’Europe 🇪🇺.

➡️ La Ville portera les couleurs de l’Ukraine en soutien aux victimes de cette guerre et au peuple ukrainien.